Vente Directe Consommateur Produits Frais Volailles Poissons Fruits Légumes | Les Chapons de Pâques sont bientôt là
1
post-template-default,single,single-post,postid-1,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Les Chapons de Pâques sont bientôt là

Les Chapons de Pâques sont bientôt là

Pâques arrive à grand pas, les repas de famille aussi…

Les Chapons sont donc les bienvenus, surtout quand on se retrouve à 6 ou 10 à table, et que l’on souhaite varier un peu les gouts et les « senteurs »..

Car quand un chapon cuit doucement au four, ou plutôt, « rôti » doucement, ce n’est pas une simple senteur, c’est un nectar olfactif qui embaume la piece, la maison, et meme le jardin..

Le Chapon, quand il cuit, on écoute crépiter l’huile, on respire la vapeur sortie du four en ouvrant la porte, on veille la pomme de terre furtive qui baigne dans le jus aux couleurs du soleil de Pâques.

Lorsqu’il arrive sur le plan de travail, on ne le découpe pas à la va-vite, on l’observe d’abord : ses formes généreuses, ses courbes, les cuissots, les filets : ses volumes vous donnent faim, et c’est normal, il est conçu uniquement dans cet esprit là : la perfection, visuel, culinaire, olfactive, gastronomique, aromatique.

Ce n’est pas pour rien que le Chapon est le repas des rois..

 

No Comments

Post A Comment