Vente Directe Consommateur Produits Frais Volailles Poissons Fruits Légumes | Foie gras 100% naturels sur le Bassin d’ Arcachon ! Unique !
15704
post-template-default,single,single-post,postid-15704,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Foie gras 100% naturels sur le Bassin d’ Arcachon ! Unique !

Foie gras 100% naturels sur le Bassin d’ Arcachon ! Unique !

Qualité exceptionnelle pour ces foies gras réalisés par notre eleveur amateur. Issus de canards barbaris nés, elevés et nourris sur le Bassin d’ Arcachon, les plus beaux canards sont selectionnés dès Septembre. Dès lors, un traitement particulier les attend. Ils vont être isolés du groupe, puis traités comme des rois.

A raison de 6 à 10 spécimens, le pré-gavage leur permet de preparer leur corps au gavage à venir. PEndant 15 jours, ceux ci vont se nourrir naturellement à raison de 2 fois puis 1 fois par jour avec du Maïs humide. Ceci aura pour effet de les habituer à ingurgiter de plus grandes quantité de nourriture, comme le font les migrateurs naturellement avant lhiver afin de preparer leurs quantité de graisse avant les grandes migrations. Le jabot du canard va aussi naturellement se detendre, et se preparer au gavage.
Ainsi, les canards sont preparés au gavage et ne ressentent ni stress ni douleur, comme cela peut souvent etre le cas dans l’industrie.

Ensuite, vient la periode de gavage, pendant 21 jours. Chaque specimen est gavé de maniere traditionnelle, sur mesure, à la main, de façon à ressentir l’evolution du canard. L’eleveur amateur veillera à la parfaite acceptation du canard, qui ne doit ni souffrir, ni subir le gavage, mais l’accepter comme un moment naturel d’alimentation, et non comme une source de stress. Ainsi, il est epatant de voir qu’à partir du 5eme jour, les canards viennent eux meme vers la main de l’eleveur pour recevoir leur ration (double ration) de maïs quotidienne.

Maîs qui d’ailleurs est préparé d’une façon particuliere : trempé pendant 1 h, puis plongé dans l’eau bouillante 10 min, le foie profites mieux. La digestion est plus facile. Refroidi ensuite dans l’eau froide, 2 cuillere d’huile d’olive, 1 poignée de sel de Guérande, et voilà une odeur de maïs encore tiede et fumant dans la marmite, appétissant meme pour nous !

Nul besoin de vaccin, ni d’antibiotique pour ces beaux canards; Les canards sont selectionnés dès leurs plus jeune age pour leur vitalité, leur forme, leur conditions exceptionnelles et leur disposition à offrir les plus beaux foies gras. Goutez un de ces foies gras, vous n’ acheterez plus jamais un foies gras du commerce tant la difference est grande !

Réservez votre foie gras naturel pour les fêtes de fin d’année !

 

No Comments

Post A Comment