Vente Directe Consommateur Produits Frais Volailles Poissons Fruits Légumes | Pain au levain 100% Naturel Bassin d’Arcachon
15723
post-template-default,single,single-post,postid-15723,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Pain au levain 100% Naturel Bassin d’Arcachon

Pain au levain 100% Naturel Bassin d’Arcachon

Ce mois de Mai est décidemment riche en nouveaux produits : découvrez (ou redécouvrez) cette semaine le véritable goût du pain d’antan : le véritable pain au levain.

Ce pain est fabriqué sur le Bassin d Arcachon par un particulier amoureux du terroir, entièrement fait à la main avec des ingrédients authentiques de qualité : le levain a plus de 10 ans d’âge (celui ci se bonifie avec le temps), la farine (bio) est issu de Biocoop (Gujan Mestras), l’Eau est issue de la source des Abatilles, Sel de Guérande..

Un Pain qui soigne….

Le Pain au levain, inventé il y a plus de 5000 ans par les égyptiens, est réputé pour sa saveur incomparable, sa douceur au palais et dans l’estomac, ses arômes de blé, de son, de froment..un gout autrefois, une meilleure digestion, une meilleure conservation. Aucun produit chimique, pas de produits non naturel, le levain est une levure naturelle issue de la transformation lors du mélange de la farine et de leau (fermentation). Le gluten, mauvais pour la santé, est alors transformé en profondeur, comme une sorte de pré-digestion : le pain au levain est alors plus digeste, les intestins et les estomacs sensibles apprécieront cette sensation de légèreté apres un repas accompagné de pain au levain : moins de ballonnements, moins d’acidité, une digestion plus facile, plus rapide, plus legere. Les gaz de digestion sont absorbés grâce au levain, qui continue son travail de transformation meme une foi consommé, c’est là tout son interet. Surtout, le pain au levain (grâce à l’acide phytique) contribue à une meilleure captation du calcium et du magnesium, naturellements présents dans les aliments, et qui sont des éléments indispensable pour eviter l’ostéoporose ou les problèmes articulaires( arthrose).

Petrissage à la main, cuisson au four traditionnel : un produit du terroir 100% naturels.

La recette est relativement simple et na pas changé depuis le début de son invention : eau, sel, farine, levain. Mais le résultat est toujours aussi surprenant.

Ce qui compte, c’est le temps. Le temps qu’il faut pour préparer le levain (le rafraichir, le réveiller), le temps qu’il faut pour pétrir à la maison, pour laisser « pointer » la pate, puis procéder à l’apprêt, le façonnage, la grigne, la cuisson.. Toutes ces étapes, de la levée à la dégustation, en fond un produit magique : le pain sort du four et fume encore, (on dit qu’il chante) il s’agit en fait de la croute qui sous l’effet du changement de température se cristallise progressivement, et le pain prend dès lors sa couleur définitive.

Précisez lors de votre commande comment souhaitez votre pain : Baguette, Boule, Tresse..200g, 500g, 1kg.

Ce pain, unique en son genre et à la saveur incomparable, se conserve facilement jusqu’à 7 jours.

Pour commander votre pain au levain : 07 82 26 26 90. Livraison Gujan, La Teste, Arcachon, Sud Bassin.

Baguette (200g) : 5 €

Boule (500g / 1kg)  : 15 €

 

No Comments

Post A Comment